
contexte
Pharmavie est un réseau de 500 pharmacies, membre du groupe Phoenix Pharma avec pas moins de 2000 pharmaciens experts qui s’engagent au quotidien pour le bien-être de tous.
Pharmavie a fait appel à Subdesign afin de revaloriser son positionnement de marque : « Pharmavie – micronutrition » avec pour mission de valoriser ses pharmaciens, de se démarquer de ses concurrents et de capitaliser sur l’historique et la promesse produit de la gamme nutrition.
L’agence à travailler la plateforme de marque, sa signature, son manifesto ainsi que le nom de la gamme et son architecture.
Challenge
Comment est-ce que les évolutions sociétales peuvent- être intégrées au positionnement de la marque Pharmavie micronutrition ?
notre réponse
– Redéfinir une plateforme de marque en mettant l’emphase sur l’expertise scientifique du « bien-être au naturel » de la marque, qui se traduit notamment par sa sélection rigoureuse de plantes. Une nouvelle plateforme incarnée dans une signature de marque : « PharmaVie construit chaque jour l’équilibre durable de votre santé ».
– Faire évoluer l’identité graphique en cohérence avec ce nouveau positionnement afin d’être plus moderne, impactant et compréhensible.
– Clarifier l’architecture de gamme en mettant en place un système graphique impactant et un visuel recette permettant une navigation simplifiée au sein de la gamme.


