DEMAK’UP

CONTEXTE

Demak’up a retravaillé son positionnement de marque et souhaite transformer sa fonction produit : passer d’un produit démaquillant a une dimension plus globale de facial cleansing.

Dans ce cadre, Demak’up s’est engagé à proposer des produits plus naturels et pour cela la marque a passé l’ensemble de sa gamme de cotons en cotons non blanchis. En effet, elle propose à présent une gamme complète de cotons 100% fibres naturelles grâce au retrait de tous les composants chimiques du process de production. Cette gamme sera vendue dans un packaging composé à 60% de plastique recyclé et au pourcentage d’encrage réduit.

UN DOUBLE CHALLENGE

Comment faire évoluer les codes de marque et mettre l’emphase sur la naturalité tout en conservant les encodants forts de segmentation du packaging ?

NOTRE REPONSE

  • – Retravailler les codes du packaging vers plus d’innocuité et de transparence afin de pouvoir mettre en avant le message majeur : le passage au coton non blanchi. Capitaliser sur une couleur spécifique pour faire comprendre le switch produit : le nude qui reprend la couleur de la peau.
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  • – Travailler des couleurs de segmentation vers des nuances plus douces et qui s’inscrivent dans la tendance actuelle de la cosmétique naturelle.
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  • – Epurer notre packaging afin de ne faire émerger que les messages forts qui nourrissent notre nouveau positionnement.

CONTACT

96 Rue Edouard Vaillant
92300 Levallois-Perret
+33 (0)1 56 33 39 39
[email protected]

À PROPOS

SUB est une agence de stratégie et de design de marque, création packaging, identité corporate,  activation et studio photographique, proposant une méthodologie de design participatif et de co-création.

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