NATIVE

AUTRES RÉALISATIONS

OPPA

Pour un réveil plein d’énergie

Monnaie de Paris X Lacoste

Le coffret excellence

Bonduelle

NATIVE


Projet

La renaissance

Secteur

Année

2024

Expertise(s)

Contexte

Suite au rachat du groupe Alès,  la société Roger & Gallet souhaite poursuivre son expansion sur le marché des cosmétiques.  Afin de s’imposer comme un acteur marquant et ne souhaitant pas créer un groupe autour de la marque Roger & Gallet, Sub est interrogé sur le naming et l’identité corporate de l’entreprise qui doit faire émerger les valeurs de naturalité et de renaissance.

Challenge

 

  • Créer un nom porteur de sens qui évoque à la fois la naturalité et l’expertise des marques
  • Développer une identité facilement déclinable sur tous les supports institutionnels

Notre réponse

  • Développement d’un nom autour de la Nature et de ses bienfaits, son action / activité
  • Création du nom Laboratoires Native, qui évoque à la fois la Nature Active et la renaissance des marques.
  • Logotypage avec une police statutaire
  • Accentuation de ce double sens à travers 2 verts, un vert naturel et un plus énergique, et un accident graphique.