En 2022, nous avons épuisé l’ensemble des ressources que la planète peut générer en une année…
le 28 juillet. En 1970, ce jour dit « du dépassement » intervenait le 29 décembre.
des français estiment que les entreprises et les marques doivent être plus responsables envers l’environnement..
GFK, 2021
Pour
des consommateurs, dire qu’une marque s’engage pour une cause n’est pas suffisant : il faut le prouver.
ADVANIS, 2022
Accompagner votre marque dans la concrétisation de ses engagements.
01
02
03
04
Création de la boîte carton de coton tige non blanchi Bio de Lotus avec pour ambition de remplacer à terme les boîtes plastiques.
Eco-Conception / Design d’innovation
Création de la marque L’Atelier Père Dodu et de la gamme de Cordon Bleu.
Eco-conception (pack carton FSC).
Création de la charte d’engagement.
Design d’innovation / storytelling
Création de l’identité du programme et de la gamme Tous Cultiv’acteurs de Monoprix en partenariat avec le label Bee Friendly et ses 30 partenaires agricoles de fruits et légumes autour d’un cahier des charges portant sur la qualité des produits et les bonnes pratiques agricoles.
Design d’innovation / storytelling
Refonte de la gamme Demak’up au prisme de l’innovation du coton non blanchi pour limiter les traitements chimiques.
Eco-Conception / Design d’innovation
Création d’une gamme Bio 100% Français, matière biosourcée (gamme surgelé) et éco-conception carton (gamme conserve)
Eco-Conception / Storytelling / Design d’innovation
Création de la première gamme soin pour bébés de Babybio et lancement des Carrés Doudou, lingettes lavables en coton bio dans une démarche eco-responsable de réduction des déchets
Design d’innovation / storytelling
Refonte de l’identité au prisme d’un engagement depuis 35 ans pour la biodiversité, marque pionnière dans ce domaine.
Storytelling / Design
96 Rue Edouard Vaillant
92300 Levallois-Perret
+33 (0)1 56 33 39 39
[email protected]
SUB est une agence de stratégie et de design de marque, création packaging, identité corporate, activation et studio photographique, proposant une méthodologie de design participatif et de co-création.