accompagne ses clients dans leur démarche RSE.

En 2022, nous avons épuisé l’ensemble des ressources que la planète peut générer en une année…
le 28 juillet. En 1970, ce jour dit « du dépassement » intervenait le 29 décembre.

0 %

des français estiment que les entreprises et les marques doivent être plus responsables envers l’environnement..

GFK, 2021

Pour 

0 %

des consommateurs, dire qu’une marque s’engage pour une cause n’est pas suffisant : il faut le prouver.

ADVANIS, 2022

NOTRE RÔLE ?

Designer vos produits et vos stratégies d’engagement, traduire vos preuves en mots et images.

Accompagner votre marque dans la concrétisation de ses engagements.

POUR LES RENDRE VISIBLES DU CONSOMMATEUR

POUR LES RENDRE COMPRÉHENSIBLES EN QUELQUES SECONDES

POUR LES RENDRE DÉSIRABLES ET EMBARQUER VOTRE AUDITOIRE

NOS 4 DOMAINES D’INTERVENTION

01

ECO-CONCEVOIR VOS PRODUITS

02

DESIGNER VOS INNOVATIONS RESPONSABLES

03

ECRIRE VOS RÉCITS D’ENGAGEMENT

04

DONNER VIE A VOS PREUVES D’ENGAGEMENT ON-PACK

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS RSE

Bonduelle

Création d’une gamme Sans Résidu de Pesticides.

Design d’innovation

Lotus

Création de la boîte carton de coton tige non blanchi Bio de Lotus avec pour ambition de remplacer à terme les boîtes plastiques.

Eco-Conception / Design d’innovation

Monoprix

Création de l’identité du programme et de la gamme Tous Cultiv’acteurs de Monoprix en partenariat avec le label Bee Friendly et ses 30 partenaires agricoles de fruits et légumes autour d’un cahier des charges portant sur la qualité des produits et les bonnes pratiques agricoles.

Design d’innovation / storytelling

Demak’Up

Refonte de la gamme Demak’up au prisme de l’innovation du coton non blanchi pour limiter les traitements chimiques.

Eco-Conception / Design d’innovation

Bonduelle

Création d’une gamme Bio 100% Français, matière biosourcée (gamme surgelé) et éco-conception carton (gamme conserve)