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ONE TWO FUN

One Two Fun

Contexte

Rencontrant un déficit d’impact des deux marques filles représentant son offre jouets, Auchan modifie sa stratégie et souhaite développer une marque propre unique qui soit désirable, reconnaissable et porteuse de valeurs et de réassurance pour sa double cible : adultes et enfants.

Un triple Challenge

_ Comment traduire le positionnement de la marque « Play to grow »?

_ Comment créer un système de branding transversal et suffisamment flexible pour se décliner sur chacun des segments ?

_ Comment segmenter l’offre afin de donner des repères au consommateurs et ainsi l’aider à naviguer et à faire ses choix?

One Two Fun Auchan
One Two Fun Auchan

Notre réponse

_ Développer une identité de marque tranversale immuable et protéiforme pour illustrer le concept « évoluer » :  6 formes colorées imbriquées les unes dans les autres exprimant la complémentarité des segments et familles de jouets nécessaires aux enfants pour bien grandir.

_ Développer un système de branding flexible et segmentant en capitalisant sur la création de pictogrammes et de couleurs propres à chacune des familles.

_ Créer un concept packaging tranversal en utilisant les éléments de branding développés, pour mettre en avant la jouabilité des produits sur le pack.

_ Créer l’identité de chaque sous-marque pour renforcer le côté ludique et l’univers de chaque produit.

One Two Fun
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