loader image

LA LIMONADERIE DE PARIS

Contexte

Paris Cola propose de boissons gazeuses made in France. Avec la volonté d’offrir des Boissons locales exclusivement fabriquées en Région Parisienne, une nouvelle histoire s’écrit avec La création de La Limonaderie de Paris qui devient alors le premier producteur de boissons gazeuses 100% Île de France, de l’élaboration à la production.

Challenge

_ Comment créer une nouvelle identité visuelle dynamique permettant une compréhension immédiate de l’origine des produits : 100% français ainsi que de son lieu de production : L’Île de France ?

_ Comment donner, à cette marque et à chacun des produits, la vitalité et la modernité propre à Paris et à la France répondant aux attentes des touristes comme des consommateurs Parisiens ?

_ Comment concevoir des codes, transversaux aux différents segments ainsi qu’à la marque, tout en permettant l’identification immédiate de chacun des produits

_ Comment anticiper le lancement, dans un second temps, de nouvelles variétés de produits.

Notre réponse

_ Capitaliser sur des codes forts propre à Paris par l’utilisation de la Tour Eiffel et de la marinière, pour développer un design unique et propriétaire faisant écho à l’origine made en Île de France.

_ Utiliser les codes couleurs BLEU BLANC ROUGE propre à la France pour une identification immédiate auprès des Touristes étrangers du 100% français.

_ Développer une structure forte et identitaire, en lien avec la marque, transversale aux différentes gammes de boissons tout en conservant des codes variétés établis par le marché.

_ Utiliser les éléments dominants du design comme leviers de différenciations sur chacune des variétés.

La Limonaderie