Fêtes des mères 2023 : des cœurs, des fleurs mais pas que…

Le mois de juin arrive et vous n’êtes pas sans savoir qu’un événement spécial aura lieu le 4 juin. La fête des mères est un des temps forts qui rythme l’année des marques. Ce mois-ci, l’œil de Sub vous propose de faire un tour des meilleures manières de dire « je t’aime » ou merci à nos chères mamans.

C’est un grand classique : dans le doute, les gourmandises, ça fait toujours plaisir ! Et les marques en sont bien conscientes avec des créations inédites, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la boite.

On commence avec la Maison Colibri qui a bien compris, qu’on n’a pas besoin de faire des mets sophistiqués pour faire plaisir. Ce coffret exclusif remplis de madeleine classique de la marque, mais aussi 2 recettes inédites et gourmandes choisies en collaboration avec la créatrice de contenus food Alix Grousset et sa communauté. Le tout dans une boite au design « à main levée » qu’on a envie de conserver pour sa déco !

Comme pour la Saint-Valentin, dites « je t’aime » à votre complice de toujours avec du chocolat Weiss. La chocolaterie française nous propose un univers illustré chaleureux pour dire un « je t’aime à la Française ».

Du côté du prêt-à-porter, le mother’s day devient le Mum day, un mot plus familier et enfantin pour toutes les girls boss.

Une capsule exclusive pointe le bout de son nez chez Promod qui propose une belle définition dans l’air du temps à toutes les girls boss du quotidien, les wondermum : « Toute femme exerçant plusieurs métiers à la fois tout en dirigeant une entreprise familiale à titre gratuit et totalement désintéressé. »

Dans un autre registre, Alain Ducasse nous propose ses pépicœurs

Toujours dans son style géométrique si reconnaissable, les chocolats Alain Ducasse nous offrent 2 recettes gourmandes et originales de petits cœurs à offrir pour faire fondre celui de sa maman. 

Des ingrédients exclusifs sont mis à l’honneur sur le packaging. Alors, plutôt fleur de Sakura ou fraise des bois ?

Audacieuse, déterminée et toujours libre ! Cette année Yves Saint Laurent nous propose un coffret étonnant et détonant ! Pop, urbain, coloré et puissant, le coffret réalisé par le street-artiste et designer new-yorkais Timothy Goodman sort du lot, pour dire merci dans toutes les langues aux mères du monde entier.

Nous finissons ce tour d’horizon par Bonne Maman, qui propose un coffret autour du concept des « moments gourmands » à offrir à celles qu’on aime. 

Il s’incarne par une envolée florale, a l’instar d’un moment suspendu, formant un cœur, et par 6 accords parfaits d’infusions et confitures pour s’offrir 6 moments gourmands.

Table des matières