LIEBIG PUR SOUP'
CONTEXTE
Suite à un recul structurel du marché de la soupe au rayon ambiant, et à l’évolution des tendances agroalimentaires Liebig, acteur majeur sur le marché souhaite faire évoluer l’identité graphique de sa gamme historique PUR SOUP’ vers plus de naturalité, en parallèle d’un retravail de ses recettes pour ne garder que le meilleur des légumes !
UN DOUBLE CHALLENGE
Comment s’inscrire davantage dans les nouvelles tendances de consommation et ainsi faire preuve de plus de naturalité, tout en conservant nos codes de marque et l’impact en rayon ?
Comment revaloriser la marque fille Pur Soup’ et ses engagements pour recruter de nouveaux consommateurs ?
NOTRE REPONSE
– Apporter plus de naturalité à travers le retravail du feuillage de la marque.
– Composition des ingrédients plus généreuses et valorisés en devant de pack (sans colorant, sans conservateur, sans exhausteur de goût et avec 1 bol équivalent à une portion de légumes).
– Une nouvelle lumière, plus naturelle.
– Apporter plus de modernité à la marque en retravaillant le halo lumineux qui l’entourait.
– Engagement de la marque mis en avant, grâce à la création d’une pancarte listant les engagements et mettant en avant la fabrication française.
LIEBIG BIO
CONTEXTE
Sur un marché du BIO en pleine expansion, Liebig, marque incontournable du rayon soupe, souhaite relancer sa gamme BIO qui perfore peu, modifier tout son mix produit et proposer de nouvelles recettes innovantes.
CHALLENGE
– En tant que leader sur le rayon, comment reprendre la main sur les soupes BIO et quel territoire explorer ?
– Comment valoriser l’offre et légitimer la marque au sein de la catégorie ?
NOTRE RéPONSE
– Capitaliser sur les codes forts de l’identité des soupes Liebig qui ont fait le succès de la marque.
– Installer une vraie identité BIO qui puisse nourrir Liebig.
– Valoriser l’unicité produit en s’appuyant sur la naturalité de ses ingrédients : plus vrais, plus bruts.