MONTERRAT

Monterrat - paté en croute

AUTRES RÉALISATIONS

OPPA

Pour un réveil plein d’énergie

Monnaie de Paris X Lacoste

Le coffret excellence

Bonduelle

MONTERRAT


Projet

La référence en pâté en croute

Secteur

Année

2024

Expertise(s)

Contexte

Le pâté en croûte, spécialité charcutière française du Sud-est de la France, a deux façons différentes d’être consommé : en plat principal ou à partager à l’apéritif. MONTERRAT est LA marque référente au rayon pâté en croûte en GMS. La marque s’est faite talonnée par la concurrence et souhaite à présent moderniser l’ensemble de sa gamme et valoriser ses produits aux recettes qualitatives. Dans ce cadre, Subdesign a accompagné MONTERRAT pour revoir et faire évoluer son identité visuelle et packaging de l’ensemble de son offre : permanente et festive.

Challenge

  • Comment réaffirmer la présence de la marque au sein du rayon et se réimposer comme leader ?
  • Comment valoriser les éléments du packaging pour s’imposer comme référent goût et qualité ?

Notre réponse

  • Moderniser sans dénaturer les codes existants : faire évoluer les codes en les rendant plus actuels : couleurs, typographies, structure packaging, visuels en mouvement etc…
  • Valoriser notre savoir-faire : création d’une bande bleu blanc rouge sous la marque pour s’imposer comme référent historique et national du pâté en croûte.
  • Communiquer de façon plus directe notre supériorité produit : installer des noms produits valorisant chacune de nos recettes.
  • Rassurer sur la qualité : mise en avant de RTB sur l’origine de la viande, recette charcutière et des labels qualité dans le cas échéant.
  • Pour la gamme festive, conserver la structure forte de l’offre permanente pour installer des codes plus festifs / Noël avec l’introduction de recettes plus haut de gamme et plus prestigieuses.