loader image

MONTERRAT

Monterrat

Contexte

Le pâté en croûte, spécialité charcutière française du Sud-est de la France, a deux façons différentes d’être consommé : en plat principal ou à partager à l’apéritif.

MONTERRAT est LA marque référente au rayon pâté en croûte en GMS.

La marque s’est faite talonnée par la concurrence et souhaite à présent moderniser l’ensemble de sa gamme et valoriser ses produits aux recettes qualitatives.

Dans ce cadre, Subdesign a accompagné MONTERRAT pour revoir et faire évoluer son identité visuelle et packaging de l’ensemble de son offre : permanente et festive.

Challenge

_ Comment réaffirmer la présence de la marque au sein du rayon et se réimposer comme leader ?

_ Comment valoriser les éléments du packaging pour s’imposer comme référent goût et qualité ?

Monterrat - paté en croute

Notre réponse

_Moderniser sans dénaturer les codes existants : faire évoluer les codes en les rendant plus actuels : couleurs, typographies, structure packaging, visuels en mouvement etc…

_Valoriser notre savoir-faire : création d’une bande bleu blanc rouge sous la marque pour s’imposer comme référent historique et national du pâté en croûte.

_Communiquer de façon plus directe notre supériorité produit : installer des noms produits valorisant chacune de nos recettes.

_Rassurer sur la qualité : mise en avant de RTB sur l’origine de la viande, recette charcutière et des labels qualité dans le cas échéant.

_Pour la gamme festive, conserver la structure forte de l’offre permanente pour installer des codes plus festifs / Noël avec l’introduction de recettes plus haut de gamme et plus prestigieuses.