ROYCO

Contexte

La marque Royco représente désormais la catégorie « soupes instantanées » dont elle détient la quasi-totalité des parts de marché en GMS mais la catégorie est en forte perte de vitesse.

GB Foods souhaite « stopper l’hémorragie » et (re)conquérir le cœur des Français, son cœur de cible (les 50+) et élargir sa cible en conquérant les jeunes.

Ainsi, la marque qui, jusqu’à présent, était le référent incontestable de la pause rapide à choisi de se repositionner en France sur l’instant stratégique du dîner. En proposant une solution rapide et légère, propice au lâcher-prise : le ME MOMENT.

Challenge

Comment ROYCO peut reprendre la parole et proposer une offre plus en adéquation avec les attentes actuelles des consommateurs sans perdre ses consommateurs fidèles ?

Notre réponse

_ Passer d’une marque qui empruntait aux codes du snacking, à une marque Repas, incarnant un instant pour soi, chaleureux et sain.

_ Capitaliser sur les brand assets (le rouge, le mug) tout en les réinterprétant en leur donnant du sens. Le rouge est devenu habité par de la matière et le mug est redevenu un objet du décor et non un support de marque : la marque est libérée.

_Revoir et clarifier l’architecture de la gamme en réorganisant la hiérarchie des éléments.

_Raconter une histoire aspirationnelle au consommateur : passer de la nature morte à une scène de vie. Les ingrédients sont plus naturels et plus vrais.

_Rassurer les consommateurs avec des ingrédients plus naturels et vrais et en mettant l’emphase sur la qualité intrinsèque du produit: la fabrication française et les mentions sans colorant et sans conservateurs.

_Accompagner le consommateur jusqu’à la dégustation : réalisation de schémas explicites on pack pour aider dans la préparation du produit afin qu’il devienne très rapidement une soupe délicieuse !