Charal long snack

Un snack
de qualité

Face à une montée en gamme de la concurrence, Charal entend affirmer son leadership sur le marché du snacking en modernisant son offre. Avec une nouvelle recette de steak plus moelleuse et savoureuse, la marque repense son identité pour valoriser la qualité de sa viande tout en conservant son impact en rayon.

/ Contexte

Charal expert des burgers et des sandwichs chauds voit ses concurrents monter en gamme.

Il souhaite, aujourd’hui, conserver sa place de leader et dynamiser le marché du snacking.

Charal profite donc d’un changement de recette de ses steaks pour apporter de la modernité et une amélioration de la qualité perçue.

/ Challenge

Comment réussir à avoir un code identitaire propre à l’offre snack Charal tout en :

  • Valorisant la viande Charal via la nouvelle recette de steak plus moelleuse et savoureuse
  • Conservant les codes actuels, le noir et le jaune
  • Gagnant en naturalité
  • Et en assurant un maintien de l’émergence rayon

/ Notre réponse

  • Abandonner le jaune au profit d’un papier « boucher » kraft brandé Charal.
  • Créer une structure forte bi partite, transversale à toute la gamme, permettant une mise en valeur des bénéfices associés à la dénomination.
  • Souligner la gourmandise et particulièrement la tendreté de la viande en plaçant le produit au premier plan.

Projet

Charal

Secteurs

Client

Charal long snack

Réalisation

2024

Services

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