loader image

JORDANS

Contexte

Le marché des céréales est un marché fortement concurrentiel, tiraillé entre les mastodontes internationaux aux discours plus tournés vers la nutrition et les petites marques new players, notamment Bio, aux promesses plus hédonistes et/ou responsable.

Dans ce contexte, le positionnement de Jordans : « naturellement délicieux » se doit d’évoluer afin de retrouver de la spécificité et s’incarner dans son offre et son design packaging.

Challenge

Comment réaffirmer les valeurs de la marque, retrouver de la désirabilité et recruter de nouveaux consommateurs dans un contexte concurrentiel axé de plus en plus vers la naturalité et la nutrition ?

Notre réponse

_ Faire évoluer la plateforme de la marque avec une nouvelle brand essence : cultivating the power of nature, basée sur 3 engagements : le goût naturel, la nutrition saine, le respect de la biodiversité

_ Incarner ce positionnement dans une nouvelle signature, « Le goût de la vie » ainsi que dans l’illustration du champ, en le faisant passer d’une nature morte à une nature vivante.

_ Revoir l’architecture de la gamme en créant une gamme Jordans Bio, plus forte et impactante, servant de nouveau pilier pour les innovations futures.

_ Moderniser le design des packs à travers les typographies et les prises de vue des produits et des ingrédients afin de retrouver de la désirabilité auprès des consommateurs cible.