
Contexte
Expert du coton, Demak’Up est le référent de sa catégorie. Reconnue pour son expertise, la marque a souhaité ajouter une touche émotionnelle à son univers en se positionnant sur le territoire du soin et de la beauté.
C’est dans ce contexte et grâce à notre méthode de design participatif que nous avons repensé l’identité de la marque et de l’ensemble de ses packaging.
Challenge
Comment inscrire la marque dans un univers beauté plus émotionnel et féminin tout en gardant son expertise sur le coton ?


Notre réponse
_ Développer un nouveau logo et un nouveau langage de marque plus moderne et féminin. La nouvelle identité évoque plus de proximité avec un « Up » en typologie manuscrite suggérant la trace d’un rouge à lèvres.
_ Développer une structure transversale forte en travaillant autour du symbole de la courbe pour mettre en valeur la forme iconique du coton Demak’Up et ramener de la douceur.
_ Apporter plus de naturalité et de sensorialité en créant un univers graphique en lien avec les bénéfices produits pour une meilleure différenciation entre chaque gamme.
